Confiance et estime en soi : témoignages

Confiance

La confiance et l’estime en soi constituent l’un des traits de caractère les plus essentiels (voir à ce sujet l’article “Confiance et estime en soi : fondements de la personnalité”).

Dans la continuité d’une vidéo d’introduction sur le sujet (disponible ici), ainsi que d’un relevé de 20 trucs et astuces très utiles pour améliorer son quotidien, il est question ici de prendre connaissance de témoignages de personnes ayant souhaité s’exprimer sur le sujet.

1. Chloé : niveau de confiance de +1000 à -1000 :

“A première vue je suis quelqu’un de très extravertie, plutot grande gueule, trop cash, trop honnete, sans filtre, quelqu’un qui a confiance en elle, une personne meme un peu connasse, désagréable par moment, froide, détachée.

Alors que quand on me connait vraiment, je suis quelqu’un avec zéro confiance, une estime de moi à moins 1000, extremement suceptible, stressée, mal dans sa peau, hypersensible, timide d’une certaine manière, dévouée aux autres. J’ai l’impression d’etre 2 personnes à la fois mais 2 personnes incompatibles l’une avec l’autre.

D’ailleurs ca m’a deja posé problème plus d’une fois notamment lorsque je fais de rencontres amoureuses. Ce qui attire c’est ce coté grande gueule rigolote un peu je m’en foutiste et qui a beaucoup de confiance en elle. Et des qu’on se rend compte que je suis hypersensible, que j’ai pas confiance en moi et plus timide qu’il n’y parait et bah ça fait fuir car c’est pas ce que je renvoie de prime abord. En mode nan mais attend là il y a tromperie sur la marchandise!

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire…🙄”

Retour vers la page ‘Confiance et estime en soi’

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En soumettant un commentaire, vous acceptez notre Politique de Confidentialité, disponible ici.

Vous souhaitez nous contacter ?

Confidentialité

2 + 8 =

Quelques articles récents, issus de différentes thématiques...